La foire aux questions

1

Comment et où sont fabriqués les biscuits ?

Nos biscuits sont fabriqués artisanalement dans notre atelier de l’Oise près de Chantilly.


Afin de vous garantir une fraîcheur optimale à la réception de vos biscuits et aussi d’éviter le gaspillage, la pâte est préparée à la commande uniquement et ne contient que des ingrédients de qualité : la farine et les oeufs de poule élevées en plein air viennent de producteurs locaux, le sucre de notre région des Hauts-de-France et le beurre de Normandie.
Pas d’arôme artificiel, ni conservateurs, ni additifs.

Les biscuits sont ensuite tamponnés un à un à la main (oui oui !) avant d’être cuits puis mis en sachets.

2

Existe-t-il des recettes vegan et sans gluten ?

Une version sans gluten à la farine de sarrasin existe déjà et nous travaillons une recette vegan.

3

Quel est le minimum de commande ? Puis-je choisir un message par biscuit, pour faire des marques places à mon mariage par exemple ?

Le minimum de commande est de 10 biscuits identiques (parfum et message).

4

Comment se conservent les biscuits ?

Pour une dégustation optimale, les biscuits se conservent à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

La DLUO (date limite d’utilisation optimale) est de 3 mois mais vous pouvez les consommer sans risque après cette date (même si vous ne tiendrez pas aussi longtemps avant de les déguster !) – ils auront par contre peut-être perdu un peu de leur croquant.

5

Quelles sont les contraintes de texte pour la personnalisation ? Peut-on "imprimer" le message recto-verso ?

Le message peut contenir 12 caractères (espaces inclus) par ligne, sur 3 lignes maximum.
Les 3 lignes ne sont pas impératives et s’il n’y en a qu’une ou deux, elles seront centrées verticalement.

Attention ! Si votre texte remplit les 3 lignes, il n’y aura pas la place d’ajouter un décor en sucre.

Enfin, non il n’est pas possible de graver le message recto-verso.

6

Est-il possible de personnaliser les biscuits avec un logo, un dessin ou une autre typo ?

Oui tout à fait ! Il vous suffit de nous envoyer un mail ainsi que votre fichier pour que nous puissions étudier la faisabilité de votre demande et vous indiquer le surcoût lié à la création du tampon (qui restera la propriété de Vous Avez Un Message).

7

Peut-on personnaliser les coffrets ?

Pour un événement personnel ou professionnel, il est tout à fait possible de personnaliser les coffrets (avec un logo, un dessin…).
Il vous suffit de nous envoyer un mail  pour que nous puissions étudier la faisabilité de votre demande et vous indiquer le surcoût lié à l’impression des coffrets.

8

Peut-on mettre des biscuits de différents parfums dans le même sachet ?

Non, cela n’est pas possible : il y a toujours un parfum plus fort qui dénature le goût des autres.

9

Dans quel délai vais-je recevoir ma commande ?

Le délai de livraison est de 8 jours ouvrés.
Celui-ci peut-être rallongé pour les commandes en grande quantité.

Pour les commandes urgentes ou particulières, n’hésitez pas à nous envoyer un mail afin de nous en parler et nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande.

10

Mon évènement est dans plusieurs mois, quand dois-je passer ma commande ?

Dès que vous le souhaitez ! Pour le planning de production, le plus tôt sera le mieux.
Il vous suffit de préciser la date de réception souhaitée lors de votre commande et vos biscuits ne seront préparés qu’au moment de l’envoi.

Et idéalement 15 jours maximum avant la date prévue (surtout si la quantité est importante).

11

Puis-je modifier ma commande ou mon adresse de livraison ?

Si elle n’est pas encore préparée, oui.
Envoyez-nous un mail au plus vite !

12

Est-il possible de joindre un petit mot à ma commande ?

Oui bien sûr, il vous suffit d’indiquer votre message dans la zone de commentaires et celui-ci sera écrit à la main sur une carte (sans supplément).
Et les factures ne sont pas jointes aux commandes.

13

Comment suivre ma commande ?

Plusieurs mails sont envoyés : à la validation de la commande, à la préparation du colis, à son expédition (avec le numéro de suivi Colissimo).
N’hésitez pas à regarder dans vos spams.

14

Comment sont emballés les biscuits ?

En sachet individuel, en sachet de deux, en coffret de 12 ou en coffret de 24 biscuits.

Les sachets individuels sont issus d’un film recyclé et sont recyclables ; les grands sachets sont compostables/biodégradables.

Les coffrets sont fabriqués avec un papier certifié FSC (forêts gérées conformément à des normes environnementales, sociales et économique élevées) et imprimés avec une encre à base d’eau.

Les cartons sont recyclables et labellisés Imprim’Vert.

Les particules de calages sont recyclées et biodégradables et le bulle est recyclé à 80% et recyclable.

15

Que faire si le colis est endommagé ? Si des biscuits sont cassés ?

Tout est mis en œuvre afin que les biscuits arrivent en parfait état : bulle, particules de calage… Si malgré toutes ces précautions vous constatiez de la casse, envoyez-nous un mail avec quelques photos.

Nous vous rembourserons le nombre de biscuits cassés sous la forme d’un bon d’achat valable sur notre site internet sans limitation de durée.

16

Livrez-vous à l'étranger ?

Oui dans toute l’Europe.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout(e) question, mot doux, commande spéciale…

Vous pouvez également nous retrouver sur :

Facebook : /vousavezunmessage

Instagram : @biscuitsvousavezunmessage
#biscuitsvousavezunmessage