3 août 2024
Ce soir c’est les vacances et mes petits biscuits ne reviendront pas après la pause.
Ce premier semestre a été très compliqué. Moins de commandes (pourquoi ? Je ne sais pas) et un cercle vicieux de moral en berne et de difficultés à trouver la motivation, l’envie…
À cela il faut ajouter mon corps qui me rappelle à l’ordre depuis 1 an et que j’essaie de ménager. Peut-être que ma fatigue (physique et morale) s’est ressentie.
Début mai, on m’a proposé de racheter ma petite biscuiterie, j’y ai vu une super opportunité d’arrêter en douceur, de passer le flambeau et de faire perdurer ma marque créée il y a presque 9 ans mais après 2 mois de négo et enfin un accord : le silence radio.
Deux options : attendre un hypothétique retour (spoiler : je l’ai eu une semaine plus tard, trop tard) ou me retrouver en très grande difficulté en attendant septembre pour les démarches (pas de tribunal en août).
La décision m’a semblée évidente : pour limiter la casse, il fallait que j’arrête tout de suite.
Et j’ai redonné les clefs de l’atelier hier.
Je mentirais si je vous disais que je vais bien mais je mentirais aussi si je vous disais que je suis au 36èmedessous.
Je suis honnêtement soulagée de ne plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, cette course au chiffre pour pouvoir tenir. Même si j’ai adoré faire des biscuits pendant toutes ces années.
Depuis 10 jours, je pense aussi à tout ce que j’ai accompli seule depuis 9 ans et je suis quand même assez fière.
J’ai fait des rencontres incroyables, travaillé pour des marques prestigieuses comme des petits créateurs et surtout j’ai fait partie de tous vos moments de vie. Je crois que c’est ce qui me manquera le plus : échanger sur vos histoires et la création des biscuits parfaits pour vous.
Alors voilà, merci à tou.tes pour ces (presque) 9 belles années, pour vos commandes, vos messages, vos encouragements…
Delphine